Châtenoy le Royal

Journée de Citoyenneté pour les enfants de l’accueil de Loisirs

Dans son rôle d’animatrice, l’équipe Accueil de Loisirs des mercredis à choisi de faire participer les enfants sur un thème d’actualité, s’agissant de la Journée de la Citoyenneté, c’est à dire une journée de prise de conscience des déchets au sens du tri sélectif. Rendre des enfants éco-responsables, tel était la finalité de cette démarche.

Pour cela il a été demandé aux enfants de faire passer un message pour la mise en place d’un composteur dans le jardin pédagogique existant au sein du CCAS Arc-en-Ciel.
Trois ateliers ont axé leurs actions sur la communication en direction du public et sur la manière de façonner des objets à partir de la récupération de déchets recyclables.
Une équipe de reporters en herbe, appareil photos et blocs avec crayons en mains, était chargée de recueillir des avis auprès du public sur le recyclage et l’intérêt d’avoir un composteur à son domicile.
Un studio de radio a permis d’interviewer Monsieur le Maire, Vincent Bergeret et son premier adjoint, Roland Bertin, toujours en demandant ce qu’ils pensaient de l’utilité d’un composteur chez soi.
Un troisième atelier, plus manuel, confectionnait des porte-clés ou porte-monnaie, à partir de capsules de café ou de boites de lait.

Tout ceci avec bonne humeur afin de se retrouver dans la cour intérieure du CCAS et d’inaugurer le nouveau jardin pédagogique ou doit prendre place un composteur afin de recueillir les déchets dit « ménagers », provenant des fruits et légumes par exemple, tout ceci devenant du compost très fertilisant et de façon naturelle pour le jardin.

Une belle action éducative de la part de toute l’équipe Accueil de Loisirs du CCAS.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche