Châtenoy le Royal

Et si un jour vous aviez besoin de sang ?

La collecte du don du sang de ce printemps 2018 a lieu ce lundi 28 mai à la salle d’activités du centre Berlioz de 8h à 12h30.

L’actualité, hélas, relate de trop nombreux accidents de la route depuis quelques semaines. Des accidents graves voir aussi mortels. Pour ces accidentés de la route, comme pour d’autres interventions, il est nécessaire d’avoir des réserves de sang afin de sauver des vies.

Il est donc important pour chacun, de prendre conscience, bien évidemment dans la mesure ou cela est possible sur son plan personnel de santé, de faire ce geste salvateur, qui ne revêt aucune douleur, qui ne comporte aucun risque : venir donner son sang un jour de collecte organisée par l’Amicale du Don du Sang Bénévole, sous couvert médical de l’Etablissement français du Sang, car vous aussi vous pourriez avoir besoin de sang prélevé à quelqu’un d’autre. Un geste simple et possible dès l’âge de 18 ans et ce jusqu’à celui de 70 ans révolus.

Vous serez, de plus, bien accueilli par les bénévoles de l’Amicale de Châtenoy-le-Royal que préside Christiane Tremoy tant à votre entrée qu’après votre don; en vous voyant offrir une sympathique et copieuse collation.

Qui plus est ce lundi 28 mai 2018, il sera possible de rencontrer Georges Rollin, président de l’Association Départementale des Dons d’Organes et Tissus humains qui informera sur les dons possibles.

Alors mobilisez-vous lundi 28 mai 2018, entre 8h et 12h30, pour venir donner votre sang au centre d’activités Berlioz, à coté de la Bibliothèque Municipale.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche