Châtenoy le Royal

Don du sang bénévoles : 43 dons dont 3 premiers dons

Satisfaction pour l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Châtenoy-le-Royal par le fait que ce sont 43 donneurs qui ont répondu à cette collecte printanière de l’Etablissement Français du Sang en ce lundi 28 mai 2018. « Pour nous c’est parfait » a fait savoir la présidente de l’Amicale Christiane Tremoy.

D’autant plus que trois personnes se sont présentées pour une première fois à cette collecte dont Kevin, un jeune homme de 24 ans, venu de Saint Marcel : « Je ne pouvais pas venir avant car je travaillais auprès de personnes en handicap mental et ce n’était pas facile, les collectes ne correspondaient pas avec mes temps de repos. Je considère que ce geste est normal et qu’il faut le faire car nous pourrions nous aussi avoir besoin de recevoir du sang un jour. »

Dans l’assistance également « un vétéran » des dons du sang, ancien joueur de rugby au club du « feu RCC » et qui participait ce lundi matin pour son 100e don. On connait le sens du devoir de Châtenoyen qu’est Marcel Boudailler. L’occasion pour lui de revoir un de ses vieux copains en la personne de Georges Rollin, greffé du coeur et qui venait donner quelques informations pratiques sur le don d’organes. Nous en parlons dans un un autre article.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche