Châtenoy le Royal

D'ici la fin du mois de juin, les Châtenoyens tous raccordés à la fibre optique ?

Les premiers clients ont déjà été raccordés et ce sont déjà plus de 700 foyers qui sont éligibles par Orange pour l'accès au très haut débit. Une annonce qui devrait susciter nombre de soulagements parmi les usagers, usés par le bricolage de connexion.

Véronique Morlighem, Déléguée Régionale d'Orange en Bourgogne est venue marquer le coup pour l'occasion en présence des élus locaux et bien sûr de Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, et toujours sensible aux dossiers locaux. C'est donc une petite révolution qui est en cours de déploiement sur la commune de Châtenoy le Royal avec des débits améliorés en terme de connexion. Même si certains retards occasionnés par le déploiement tout azimuth de la fibre ou pour des raisons de sécurité, à l'image du retard accumulé sur le secteur de Corcassey. Des engagement ont donc été pris pour faire en sorte que d'ici la fin du mois, la plupart des foyers Châtenoyens soient raccordés. 

8 armoires métallique à l'image de celle-ci ont été déployés par Orange, permettant à terme à d'autres fournisseurs d'accès de se raccorder. Interrogée par info-chalon.com, Véronique Morlighem a tenu à préciser que les communes de Châtenoy en Bresse, Dracy le Fort, Epervans, Fragnes-La Loyère, Givry, Mellecey, Oslon, Hurigny sont également sur le haut de la pile avec des raccordements au très haut débit qui ne saurait tarder. D'ici 2020, les engagements ont été pris... de quoi rassurer Vincent Bergeret, maire de Châtenoy le Royal, qui lui aussi à titre personnel, bataille pour une connexion digne de ce nom. En Saône et Loire, ce sont désormais 34 000 foyers qui sont raccordables immédiatement et 220 000 en Bourgogne-Franche Comté. 

Laurent Guillaumé

Annonces