Châtenoy le Royal

Journée de l’Olympisme et Concours de pétanque pour l’OMS

Semaine chargée pour l’Office Municipal des Sports, partenaire de deux manifestations importantes qui auront lieu ces vendredi 22 juin 2018 et samedi 23 juin 2018.

Vendredi 22 juin 2018, Journée de l’Olympisme

Pour la seconde année consécutive, l’école Berlioz, et son directeur Xavier Houillon, a choisi de faire participer des enfants de l’école primaire à l’esprit qui anime l’Olympisme. Une participation active et éducative puisque certains cours étaient axés sur les sports olympiques et l’organisation qui en découle.
L’an dernier une seule classe participait et le succès rencontré a incité le directeur et le monde de l’Education Nationale également, a renouvelé cette manifestation et vendredi 22 juin ce sont près de 80 enfants de Grande Section à CE2 qui participeront.
Ils ont d’ailleurs commencé des épreuves comme les échecs, le tennis de table ou encore les boules et le basket, sur les installations attenantes à l’école ou dans les salles des clubs locaux.
Vendredi sera l’apothéose de cette Journée de l’Olympisme puisque dès 8h45 les enfants, partagés par petits groupes dans le cour de l’école, munis de petits drapeaux de 18 Nations, partiront à pied de l’école Berlioz pour se rendre, à pied à travers la commune, avec une flamme Olympique, jusqu’au stade Rostand situé vers le stand de Tir et la salle d’évolution au sol.
Une vasque sera allumée et le drapeau olympique levé afin de flotter sur les lieux durant toute cette journée ou se dérouleront des épreuves de sport collectifs, football, rugby ou encore en individuel avec le Judo et le Yoseikan Budo.
Une belle journée en perspective qui fera découvrir des sports à des enfants, sous l’égide de Comité départemental Olympique et Sportif qui a tenu à s’associer pleinement à cette manifestation. A midi les repas seront tirés du sac et bien évidemment rien n’empêche les parents de venir soutenir les enfants.

Samedi 23 juin 2018, Concours de pétanque inter-associations

Comme tous les ans, pour clore la saison des associations sportives ou culturelles, l’Office Municipal des Sports, cher à son président Jean-Marc De Micheli, organise son concours de pétanque ouvert à TOUTES les association châtenoyennes. Concours en doublettes, pour une inscription à 10€ la doublette, et ouvert uniquement aux membres des associations de Châtenoy-le-Royal.
Il s’agit d’un après-midi convivial, entre les associations locales, qui se termine par un petit « mâchon » dont il est important de se faire inscrire rapidement pour permettre les achats adéquat. Les participants recevront des lots dont certains sont superbes mais destinés aux finalistes. Réservation au bureau de l’OMS : 03 85 87 72 27 ou par mail à oms@chatenoyleroyal.fr avant vendredi 22 juin.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche