Châtenoy le Royal

Réunion en mairie pour le dispositif « participation citoyenne »

Ce dispositif vise à accroître l’efficacité de la lutte contre les cambriolages et la délinquance d’appropriation.

La commune de Châtenoy-le-Royal compte à ce jour 18 référents, deux nouveaux voisins référents ayant été admis suite au courriers officiels reçus de la Sous- Préfecture

Le dispositif « Participation citoyenne » poursuit deux objectifs : obtenir la participation des citoyens pour obtenir des signalements permettant des interventions mieux ciblées des forces de l’ordre et intensifier les contacts et les échanges de manière à faciliter l’action de la Police Nationale.

Quant au rôle des référents il se définit comme suit :
Le maire et le conseil municipal de Châtenoy-le-Royal ont décidé de confier le rôle de référents à des habitants volontaires connus pour leur fiabilité et leur disponibilité.
Ces référents transmettront les informations détenues au « correspondant municipal » désigné en la personne du policier municipal. Cette remontée d’information se fera par tout moyen et notamment l’accès au téléphone portable du policier municipal ou du téléphone fixe du bureau de la Police Municipale pendant son temps de travail et de la Police Nationale en dehors des horaires de travail du policier municipal.

Les référents seront sensibilisés et formés à la tenue de ce rôle par la Police Nationale pour les familiariser à certains comportements de situations et leur indiquer le but et les limites de leur action. Les interlocuteurs privilégiés des référents sont la police municipale, la police nationale, le Maire et la Directrice Générale des Services.

La consigne donnée par la police nationale est de ne pas hésiter à faire le 17 en cas de doute.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche