Châtenoy le Royal

Le Karaté Yoseikan Budo un club au devenir certain

Fort de ses résultats sportifs et l’implication de ses dirigeants, encadrants et des membres, le ‘YOS » se porte très bien et peut -être citer d’exemple.

Pour cette assemblée Générale 2018, Didier Gaugy, président de l’association, ouvre la séance, et remercie les membres présents en nombre venus assister à cette réunion statutaire annuelle. Il salue tout particulièrement Vincent Bergeret, maire de Chatenoy-le-Royal, Roland Bertin premier adjoint, Alain Bernard, délégué aux Sports ainsi que Jean-Marc De Micheli, président de l’OMS pour leur présence.

Le président Gaugy a souhaité dresser le bilan de la saison, riche en évènements divers et revient sur l’effectif de la saison : 145 licenciés (hausse de 34 personnes, due en grande partie à la stabilité du club, à la participation au forum et au sérieux des encadrants). Le KYB Chatenoy est le plus grand club de Bourgogne Franche Comté de yoseikan budo

Le président fait remarquer que le nombre d’enfants est en progression, qu’il s’agit du vivier du club, qu’il est important de les garder dans les effectifs, malgré la difficulté de conserver les catégories intermédiaires (études, orientations pros) et déplore la perte d’un très bon élément du club (David Oudot) pour la saison prochaine. Il note la présence dans l’effectif de 52 féminines dont une grosse partie au yoseikan training et relève une progression dans les jeunes catégorie.

Furent évoqués les activités du club telles : la préparation aux grades jeunes et adultes; la présence du club dans le Jury des grades; toute la formation donnée au club et à l’extérieur; l’organisation de compétitions et bien évidemment les compétitions et les excellents résultats obtenus, sans oublié l’implication du club sur la commune

La saison prochaine a déjà ses objectifs, entre autres de continuer à développer le nombre de licenciés; de réaliser un évènement sportif majeur tourné vers les enfants; mais aussi de continuer à former sachant que bon nombre de jeunes issus du club sont la force vive du Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche