Châtenoy le Royal

Speranta : sans doute le dernier voyage sur la Roumanie

Depuis ce matin, jeudi 12 juillet 2018, aux aurores, deux bénévoles de l’association Speranta ont pris la route pour la Roumanie. Dans un véhicule gracieusement prêté par l’agence ADA, location de voitures à Chalon, l’équipe du président Jean-Claude Derain a chargé sans doute les derniers colis et autres équipements orthopédiques ou chaises roulantes.

Vêtements, jouets, équipements scolaires, tout un ensemble récoltés grâce à des dons de particuliers ou d’entreprises, destinés à aider des personnes en difficultés sociales sur le territoire roumain, en Moldavie, province de la Roumanie, particulièrement dans la région de Sibiu et de Bratila.

Un voyage humanitaire qui sera peut-être le dernier pour cette association crée en 1998 et qui a toujours oeuvré en direction des personnes handicapées ou indigentes au sein de cette province. Aujourd’hui la Roumanie a évolué et s’il reste encore des personnes à aider, cela devient plus clairsemé et peut être désormais pris en charge par le pays lui-même. C’est cela qui fait réfléchir l’association Speranta sur son action originelle.

Les deux compères Jean-Pierre Lallemand et Philippe Martin qui sont sur la route, devraient ce soir coucher en Hongrie, juste après la frontière, pour arriver demain dans la journée en Roumanie. Ils reviendront sur Châtenoy-le-Royal dans une dizaine de jours après avoir distribué individuellement colis et matériel auprès de leurs correspondants sur place.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche