Châtenoy le Royal

10 jeunes s’impliquent dans un chantier à l’école Berlioz

Profitant des vacances scolaires estivales, la commune de Châtenoy-le-Royal entreprend des travaux dans des classes et particulièrement dans deux classes du groupe scolaire Berlioz.

Outre l’encadrement par le personnel technique communal; Jérôme et Pascal, une équipe de 10 jeunes de l’Espace Royal Jeunes, sous la conduite de Saîd ont mis la main à la pâte en s’impliquant dans des travaux tels que le nettoyage du chauffage avec un Karcher, peignant plinthes, murs ou encore les portes de placards. L’équipe communale se chargeant de la pose de plafonds suspendus ou encore des raccordements électriques.

Répartis par équipes de cinq (matin ou après-midi) ces jeunes ont répondu à appel de l’ERJ afin qu’ils fassent connaissance à des corps de métiers, tout en faisant acte volontaire au service de la communauté. Tous ces jeunes sont collégiens et lycéens et demeurent sur la commune.

Un travail collectif donnant aussi l’esprit d’équipe avec en finalité la possibilité de gagner 90€ de bons d’achat à Carrefour Sud ou pour certains de financer le camp d’été qui se dirigera cette année encore du coté des gorges de l’Ardèche.

Une initiative saluée par le maire, Vincent Bergeret, accompagné de ses adjoint et ce autour d’un pot de l’Amitié.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche