Châtenoy le Royal

Le Forum des associations c’est ce dimanche 2 septembre après-midi

Moment privilégié de la vie associative de Châtenoy-le-Royal, le Forum des associations au Gymnase Alain Colas regroupant toutes les associations sportives, de loisirs ou culturelles.

Autour d’un Comité organisateur composé de six membres bénévoles issus du monde associatif, qu’il soit sportif ou culturel, se construit tous les ans le Forum des Associations. Un moment privilégié ou toutes associations peuvent se côtoyer et mieux se connaître, surtout faire connaître leurs activités respectives et pour certaines qui le désirent prendre des inscriptions de nouveaux ou d’anciens adhérents.

Ce Forum historiquement s’est monté autour de l’activité sportive fédéré par l’OMS et depuis trois ans l’idée a germé d’associer toutes les associations de la commune. Plus de 60 sont répertoriées sur Châtenoy-le-Royal, mais il faut être conscient que seule une petite quarantaine fait la vie associative, les autres sont des associations spécifiques liées à la vie scolaire par exemple, ou à des actions sociales et humaines bien précises qui n’ont pas les mêmes critères associatifs.

Pour ce Forum des Associations 2018 ce sont 34 associations qui participeront à travers des stands installés dans le gymnase Alain Colas ou a ses abords, c’est une belle reconnaissance de cette vie associative et un bel engagement pour celles qui participent. Il est regrettable toutefois que certaines ( quatre ) ne veuillent pas être présentes à ce Forum, pour une raison que la raison ignore, mais tout en sachant profiter des installations mises à leurs dispositions ou des subventions votées par la Municipalité.

En attendant les 34 associations présentes mettent tout leur coeur pour que ce Forum soit une réussite, car outre l’intérêt de se faire connaître, de prendre des inscriptions, c’est aussi l’occasion de faire passer le message du bénévolat dont beaucoup d’associations ont besoin à cette époque.

Les six membres bénévoles du Comité organisateur qui travaillent toute l’année à la préparation de ce Forum ont mis, une fois de plus, les petits plats dans les grands puisque outre l’aspect promotionnel de cette manifestation, il est organisé une tombola par enveloppe. Il sera possible de gagner des lots de valeur. Par exemple : des places pour le spectacle de Laurent Gerra au Zenith à Dijon ou en core pour le spectacle d’Arthur Jugnot « Moi papa » à Chalon, mais encore des places pour un match Ligue 1 du Dijon Football contre Lille ou de l’Elan Chalon en basket Elite Jeep contre Fos-sur-Mer, sans compter de très beaux lots d’exception offerts par des partenaires nombreux et dont le Comité tient à remercier de leur aide, faute de ne pouvoir tous les citer.

Cerise sur le gâteau de cette journée, un vol statique de montgolfière grâce à la gentillesse de l’entreprise Pascal Guinot TP qui met à disposition son aéronef à partir de 16h au stade du Treffort.

Le Forum commencera dimanche 2 septembre 2018 à partir de 13h30 et jusqu’à 18h et l’entrée est gratuite.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche