Châtenoy le Royal

L’avenue Camille Saint Saens en pleine transformation

Un ensemble de travaux fait pour soulager la circulation dans le quartier résidentiel du Tillet.

Continuité des travaux déjà entrepris en 2017 s’agissant de l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques, de la mise en place d’une gaine pour la fibre, il s’agit maintenant de continuer le plan d’aménagement routier de cette artère trop fréquentée, par du simple passage de véhicules évitant les axes principaux, venant ou allant de la Cote Chalonnaise en règle générale.

Pour cette phase de travaux l’entreprise Pascal Guinot TP de Montchanin, dont les travaux lui ont été confié depuis le début de l’opération, est chargée actuellement de re-conditionner l’espace piéton ouvert à tous, y compris pour des personnes à mobilité réduite; de mettre en place des chicanes afin de ralentir, voir de dissuader le passage intempestif et dérangeant dans ce quartier résidentiel du Tillet.
Un prolongement des travaux déjà réalisés depuis le rond-point de Charréconduit à la rue Hector Berlioz, cette tranche actuelle transformera la chaussée allant de la rue Berlioz à la rue Paul Dukas. Une dernière phase est prévue ensuite jusqu’au carrefour de la rue André Messager avec la pose d’une semelle de ralentissement. Un ensemble de travaux pour la tranche actuelle qui devrait se terminer en octobre 2018.

Le maire Vincent Bergeret accompagné de son premier adjoint, chargé de la voirie sont venus se rendre de l’état d’avancement des travaux, profitant également pour l’occasion de signaler le choix cohérent de la réfection de la petite rue J.B. Lully.
Il faut noter que l’ensemble des travaux réalisés dans ce quartier du Tillet pour améliorer l’avenue Camille Saint Saens en particulier (enfouissement et réfection des VRD ainsi que la chaussée) représente un coût de 430 000 €/TTC.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche