Rugby

Le Châtenoy Rugby Club tient à clarifier les choses !

« Face à une organisation personnelle qui n’a rien à voir avec l’organisation du club de rugby du Châtenoy Rugby Club, l’équipe dirigeante réagit fortement et souhaite une solution rapide. »

On connaissait les désaccords profonds qui existaient entre le dit « Le club des supporters du CRC » présidé par Gérard Balency et le club lui-même, le « Châtenoy Rugby Club ». "Différents nés de l’utilisation du nom du club d’une part, sans retour financier ou matériel probant à son égard, malgré des promesses verbales et une possibilité d’entente voulue par l’équipe dirigeante actuelle". 

La conséquence de cette incompréhension a été la création d’un club de supporters, directement rattachés à la vie du club et dénommer « Les Amis du Rugby », afin que tout soit clair, surtout vis à vis des Châtenoyens et particulièrement des partenaires qui soutiennent le club et des recettes générées par les manifestations organisées par ce nouveau club de supporters.

Il faut une manifestation prochaine, organisée par l’équipe de Gérard Balency et annoncée uniquement sur un réseau social, pour envenimer encore plus les choses. Une réception ou il est indiqué le remise d’un chèque au profit de la Fondation Ferrasse, une fondation crée par la FFR laquelle accompagne les blessés du rugby.

La réaction des dirigeants du CRC et des « Amis du rugby » ne s’est pas fait attendre par l’envoi d’une lettre, signée par le président du CRC, Claude Jaboulay, au président de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté, Jean-François Contant ainsi qu’au maire de la commune de Châtenoy-le-Royal, Vincent Bergeret sous le titre de « Stop à la supercherie » dont nous reprenons quelques extraits : « C’est toujours désagréable d’étaler en place publique des désaccords profonds mais la goutte d’eau fait déborder le vase … (NDLR à la lecture de l’invitation parue sur le réseau social) …. le bon sens aurait voulu que le CRC et le club de supporters « Gérard Balency » unissent leurs forces pour un même objectif, l’intérêt du rugby châtenoyen. »
Puis le président de continuer : « Comment assembler nos forces, coopérer plus étroitement avec nos sponsors, coopérer encore plus ensemble avec des associations de notre ville. C’est pourquoi courant juillet un nouveau club de supporters a vu le jour, plus diversifié dans sa composition, plus démocratique dans son fonctionnement, moins avare pour former une vraie famille. »
Ou le bas blesse davantage pour l’équipe dirigeante du CRC, ce que la dite lettre reprend : « Rien à dire sur la noble cause qui est la redistribution des ventes au profit de la Fondation (ndlr le club des supporters G. Balency fait commerce de vente de boudins, huitres et autres produits)… la raison cachée est plus cynique. il s’agit tout simplement d’écorner la nouvelle orientation du club qui souhaite plus de transparence dans son fonctionnement commun « CRC et « Amis du rugby », sous couvert d’une cause que le monde du rugby partage à 100% »

Puis de rappeler certains incidents survenus en mai lors d’un retour de match et ayant entrainer des dégradations dans le bus et surtout 950 € de réparations, dont les auteurs ont été identifiés et une plainte est en cours d’instruction « Le club ne peut se substituer à la bêtise » sans donner les noms mais qui ont fait prendre certaines décisions en fin de saison au regard des entraineurs. Et de conclure cette lettre en précisant : « Nous travaillons d’arrache pieds à structurer et élargir le monde des pratiquants. Aujourd’hui avec beaucoup de sincérité et de tristesse nous sommes amenés à faire une telle mise au point. cela ne nous réjouit absolument pas. »

Coté Ligue régionale de la FFR il y aura sans doute une réaction sportive nécessaire pour soutenir le CRC et le rugby. Coté municipal, le bon sens devrait aussi l’emporter au regard d’une association sportive comme le CRC qui fait acte de présence active sur la commune, dans l’intérêt d’une vie sportive, d’autant que le club ouvre ses portes aux jeunes et bientôt à une équipe féminine de rugby à VII.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche