Châtenoy le Royal

Une belle pépinière du coté de l’Association Basket de Châtenoy

Une trentaine de jeunes pousses foule le parquet du gymnase Alain Colas en ce début de saison, soit pour découvrir le basket, soit pour constituer une équipe de jeunes en compétition.

Tout club a besoin d’une structure de jeunes pour assurer une certaine pérennité du sport pratiqué. En l’occurrence aujourd’hui il s’agit du basket, pratiqué au sein de l’Association Basket de Châtenoy-le-Royal ( ABC) Un club désormais placé sous la présidence de la jeune ( et ravissante) basketteuse Laurie Trebucq, élue Présidente avec comme vice-président Valentin Gras, lors de la dernière assemblée générale.

Outre les engagements des équipes seniors, le club ABC a réussi son coup en créant, dans un premier temps du baby-basket ouvert ou enfants de 5 à 7 ans. Une initiation à la pratique de ce sport par des jeux et des attitudes à avoir pour bien manier le ballon (à leur taille).
Ensuite dans la progression normale de toute école de sport, les enfants pourront pratiquer en équipe de niveau U7 à U8 ou la technique commence à être apprise, puis entrer dans le cercle des U9 pour, outre le fait de continuer à bien apprendre, d’être engager dans un championnat de leur niveau d’âge.

Cette saison 2018 - 2019 s’ouvre sous de bons auspices puisque ce sont une trentaine de gamins et gamines qui ont foulé le parquet pour la rentrée de ce samedi 8 septembre 2018. Des enfants placés sous la responsabilité éducative de Maxime Perrodin, joueur senior et de Sylvain Sagaspe, dirigeant du club ABC.
Le club tient à faire vivre cette pépinière et le Forum des associations du dimanche précédent a été un très bon vecteur de communication et par conséquence d’inscriptions lesquels ont ont frisé la quinzaine.

Autre volet et non des moindres, le club et ses trois équipes seniors hommes. Hélas il n’y a plus d’équipe féminine mais l’équipe dirigeante a de bons espoirs d’en reconstruire une autre.
En attendant se sont trois équipes masculines qui vont attaquer les divers championnats. L’équipe 1, engagée en Régional 3, ouvrira les débats le 23 septembre 2018 par un match à l’extérieur. Les équipes 2 et 3 évolueront en Départemental, respectivement 1 et 2 et entameront leurs championnats le 29 septembre à domicile. La composition des poules n’est pas encore connue à ce jour.

Il est bon de rappeler que la pratique du sport nécessite une licence faisant aussi adhésion au club. Pour les enfants du baby-basket aux U 9, le prix pour la saison 2018 - 2019 est de 70 €. Celle des joueurs seniors est de 170€.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche