Rugby

Rugby : bon gros match de préparation pour les Châtenoyens

Certes il n’y a pas la victoire au bout de ces 80 minutes puisque le club visiteurs, en l’occurrence le Rugby Club XV Charolais Brionnais, club évoluant une division au-dessus à savoir en Honneur Régionale. Victoire des Haut-Charolais sur le score de 5 essais à 2. Une belle équipe charolaise qui s’appuie surtout sur la puissance de ses avants pour permettre une bonne finalité par sa ligne d’attaque perçant bien la défense.

Un match pour les gars du CRC qui a permis aux deux coaches (Toti et Laulognon) de rappeler les consignes et de peaufiner les tactiques apprises lors des entrainements des mardi et vendredi. On sent une belle volonté de la part des Châtenoyens et surtout une certaine fraicheur due à la jeunesse pour bon nombre de joueurs. Reste à être attentif et concentré sur le jeu.

Il faut maintenant arriver à tenir les 80 minutes, ce qui ne fut pas facile en ce samedi 15 septembre 2018, il est vrai que la chaleur a sans doute fait ses effets sur les organismes. Un match très bien arbitré par Stéphane Laborde, de la Ligue de BFC de rugby.

Les choses sérieuses commencent dimanche prochain 23 septembre avec l’ouverture du Championnat de Promotion d’Honneur, par un match à domicile contre les Cote d’Oriens du CS Seurre. Prélude à une longue saison puisque la poule comporte 10 clubs, outre le Chatenoy Rugby Club, à savoir : Seurre, Chenove, Champagnole, Chablis, Arbois, Digoin - La Motte, Autun, une entente Vauzelles - Pougues - La Charité et Chambertin.

En lever de rideau du match amical de ce samedi 15 septembre; un match de brassage des U18, qualificatif pour le Championnat de la catégorie au niveau national, opposait le CO Le Creusot Bourgogne à l’entente Ste Apollinaire Nuits St Georges, l’équipe de Cote d’Or a confirmé sa victoire sur le RT Chalon du dimanche précédent, en battant les Creusotins sur le score de 23 à 19.

A noter que le CRC doit déplorer un cambriolage dans son chalet du stade de Charréconduit qui a vu tous cartons contenant les équipements reçus en début de semaine dernière, pour la saison 2018 - 2019, volés par les malfaiteurs. Un préjudice de près de 6000 € dont le club ce serait bien passé. Un dépôt de plainte a été déposé et une enquête est en cours.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche