Châtenoy le Royal

"Bon’us tonus", un atelier pour prendre soin de votre santé

Des ateliers dénommés « Bons Jours » permettent de vivre intensément sa retraite, et le CCAS Arc en Ciel a fait le choix d’ouvrir un atelier « Bon’us tonus » qui permet d’avoir quelques astuces pour prendre soin de sa santé et de celle de la maison.

Une réunion d’information s’est tenue ce lundi 17 septembre 2018 à la salle Rameau, avenue Maurice Ravel à Châtenoy-le-Royal. Une initiative de l’équipe de Christelle Duchaussoy s’occupant des Ainés au sein de la commune et du CCAS Arc en Ciel.

Il s’agissait pour les présentateurs et partenaires de l’un des sept « Ateliers Bons jours » proposés par la Mutualité Française, de découvrir celui du « Bon’us Tonus ». Un atelier qui ouvre ses portes sur des astuces permettant de prendre soin de votre santé et de celle de votre maison, comme par exemple : comment comprendre son ordonnance et mieux gérer une prise médicamenteuse, ou encore quelle place pour les médecines alternatives ? Voir comment améliorer la qualité de l’air intérieur d’un logement. Des questions que chacun peut se poser quand on a 65 ans et plus.

Un atelier « Bon’us Tonus » qui se déroulera en huit séances allant du 1er octobre au 26 novembre 2018 et toujours un lundi de 9h30 à 11h30 dans la salle des 4 saisons, 2 rue Colette, 71880, Châtenoy-le-Royal.

Les séances sont animées, suivant le thème du jour (voir programme ci-dessous) par un pharmacien, un médecin gériatre, un formateur en éducation santé, un conseiller médical en environnement ou encore par Camille Evrard, animatrice et coordinatrice adjointe des « Ateliers Bons Jours » du pôle de prévention Promotion de la santé à la Mutualité Française. Ce sont des ateliers labellisés et animés par des professionnels et il est demandé une participation de 20€ pour les huit séances prévues.

Il est encore possible de s’inscrire avant la première séance qui a lieu le lundi 1er octobre 2018 en se rendant au CCAS Arc en Ciel, 2 rue Colette à Châtenoy-le-Royal pour retirer une feuille de participation ou en contactant le CCAS au 03 85 42 49 50.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche