Châtenoy le Royal

Yoseikan Budo : Thomas Lecomte dans le regroupement national « France »

Fruit d’un travail bien effectué au sein de son club, le Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal, Thomas Lecomte a été repéré par l’entraineur national et admis, dans un premier temps, dans un regroupement national duquel sortiront les membres de l’équipe de France.

Une première sélection qui fait suite à des tests physiques et d’endurance, et d’explosivité dans les combats, un ensemble d’éléments repérés particulièrement lors des derniers Championnats de France, Thomas ayant enlevé une seconde place en moins de 65 kg, classe A, en mai dernier.
Thomas Lecomte est au club de Châtenoy-le-Royal depuis six ans. Agé de 21 ans, chagnotin d’origine et vivant toujours à Chagny, il est étudiant en Chaudronnerie au CFA de Chalon-sur-Saône.
Rendez-vous lui a donc été donné pour une première sélection en Octobre 2018 au cours de laquelle il sera fixé sur son sort pour être membre ou non de l’équipe de France de Karaté Yoseikan Budo en moins de 60kgs. Une décision qui devrait être connue en novembre 2018 et que nous lui souhaitons favorable.

En attendant les entrainements continuent à la salle d’évolution au sol de Châtenoy-le-Royal. Le club de Karaté Yoseikan Budo a repris ses activités dans les différents niveaux et ateliers qui sont proposés.
Des ateliers déjà bien actifs au sein du club que préside et anime Didier Gaugy, aidé par toute son équipe dynamique d’entraineurs-coaches. Honneur aux dames encadrant la section enfants : Raphaëlle Jeannet et Elisabeth Roussot et pour les plus grands seniors (dames ou hommes) ce sont Thierry Ferret, Yannick Ponnelle, Laurent Forcione, Christian Morice ou encore pour les cours du samedi, Didier Mazuire. une rentrée qui se met bien en place, ou la transpiration à travers le maillot se fait bien sentir et dont il encore possible de s’inscrire.

Des renseignements complets sur les horaires d’entrainement sont contenus dans la plaquette d’information des clubs châtenoyens 2018-2019, éditée par l’Office Municipal des Sports et disponible chez des commerçants de la ville ou dans les espaces publics (Mairie, bibliothèque, etc …)

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche