Sport

Dominique Merland, Maître joueur 2018 en boules lyonnaises

Débuté dimanche dernier sur les terrains de boules de l’Amicale Boules de Châtenoy-le-Royal, situés avenue Mozart, place Berlioz, le concours désignant le Maître joueur 2018 s’est terminé sous les projecteurs, ce jeudi 20 septembre.

Ne croyez pas que cette compétition ait duré autant de jours, mais il en est ainsi pour ce type de compétition « intérieure » à tous les clubs boulistes à la longue (lyonnaise) ou au jeu provençal (pétanque).

Il s’agit d’une compétition en tête à tête, avec quatre boules (lyonnaises) en mains et au terme d’une série de parties ou tous les joueurs se rencontrent « en barrage », il ressort quatre compétiteurs pour la phase finale avec élimination, pour déterminer les finalistes.

Daniel Rebillard, président de l'ABc, entouré de Dominqiue Merland ( à gauche) et de Daniel Veau (à droite sur la photo)

Ainsi ce sont opposés pour cette finale de jeudi soir : Dominique Merland contre Daniel Veau et la victoire est revenue à Dominique Merland sur le score de 13 à 7. il devient ainsi le Maitre joueur de l’année 2018. Un trophée a été remis par Daniel Rebillard, président du club.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche