Châtenoy le Royal

Sport canin : Un concours d’agility 2018 de bonne facture

Pas loin d’une centaine de concurrents se sont alignés pour ce concours d’agility organisé par le Club d’Education et Sports Canin que préside Didier Gagnaire.

Tôt le matin l’activité était intense sur la plateau d’évolution et de compétition du Club Education et Sports Canins de Châtenoy-le-Royal installé avenue Franchet d’Esperey. Un concours qui a lieu chaque année à la même époque et qui attire de nombreux concurrents à quatre pattes et bien évidemment leurs accompagnateurs, certains étant sur place depuis la veille, soit en campant, soit en camping-cars installés sur les lieux.

Des concurrents venus de différentes régions, bien évidemment de Bourgogne et Franche-Comté, de Rhône-Alpes Auvergne, voir d’Alsace et Lorraine. Durant près de neufs heures les exercices se sont déroulés, sur les deux jours de ce dernier week-end de septembre 2018, en fonction des quatre catégories de chiens (taille et race).

Un vrai sport pour le chien et pour le maître accompagnant à la voix son compagnon à quatre pattes, lequel se doit de franchir un certain nombre d’obstacles le plus rapidement possible et sans en oublier, et de les passer de façon correcte, sinon le juge officiel de cette compétition retient des points
Un travail surprenant mais mené de voix de maitres par les propriétaires de ces chiens d’une grande docilité.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche