Châtenoy le Royal

L’aire de jeux avenue Chopin opérationnelle

Les enfants pourront à nouveau reprendre place dans l’aire de jeu de l’avenue Chopin, terrain situé en bas de l’esplanade de la mairie et aux abords du stade Guenot.

Une aire de jeu qui a nécessité une reprise de son emprise au sol, en refaisant une dalle béton qui permet ainsi une bonne stabilité du revêtement EPDM, un granulat de caoutchouc noir, enrobé de résine lequel a été étalé dans un premier temps sur l’ensemble de la dalle béton et tout autour des jeux en place, des épaisseurs étant plus importante au pied des jeux pour amortir en cas de chute ou de descente des toboggans.

Ce revêtement type caoutchouc a ensuite reçu sa chape définitive colorée de belle façon (vert et sable) donnant un bel aspect à l’ensemble de cette aire qui bénéficie en plus d’un bel espace arboré et ombragé.Une opération qui aura coutée la somme de 35 000€ dont 7500€ subventionné par le Conseil départemental. Le fournisseur et installateur est l'entreprise AJ3M à Couchey en Cote d'Or.

Le maire Vincent Bergeret, le premier adjoint en charge de la voirie, Roland Bertin et l’ingénieur, chef des services techniques, François Boissier sont venus se rendre compte de cette réalisation qui en final à un joli aspect.

Rappelons que l’ancien jeu qui était en place a été transporté, pour être opérationnel pour la rentrées scolaire, dans la cour de l’école maternelle Cruzille et il fait la joie des petits lors des récréations.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche