Châtenoy le Royal

Anne-Marie Recordon nouvelle présidente d’Accordéon Musique et Chants

En assemblée générale statutaire l’association Accordéon, Musique et Chants a fait le point de ses activités musicales tout en élisant une nouvelle présidente en remplacement de Yohann Meunier désireux de passer la main.

Il a donc appartenu au président sortant Yohann Meunier de faire son rapport moral de l’année écoulée : «  Dans une année excellente vous avez donné le meilleur de vous-mêmes pour les différentes prestations et concerts que nous avions programmé et j’ajouterais une joie particulière pour les élèves de l’Eveil et leur travail fourni. Je tiens à vous remercier pour votre talent, votre sourire et votre bonne humeur au sein des différents ateliers. Nous avons été présents dans la vie associative et en soutenant des projets. Je tiens à remercier particulièrement pour les subventions ainsi que pour l’aide de nos partenaires. » a souligné le président.

Un programme artistique intense

Le rapport artistique de Gilbert Drigon, chargé de cette direction au sein de la l’association AMC a été de souligner les réalisations de l’année écoulée, tout en remerciant celles et ceux qui participent activement à ce programme.
Egalement d’annoncer celui à venir pour 2018 - 2019 et la liste est longue : présence au Forum des associations ; les deux concerts de novembre 2018 avec l’Hommage à Johnny le 3 et le lendemain 4 novembre, un autre hommage aux chanteurs disparus. En décembre deux concerts de Noël le 1er à Oslon et un deuxième le 15 décembre à Châtenoy-le-Royal.
Un programme encore intense pour le premier semestre 2019 avec la Soirée Jazz à la salle des fêtes le 2 mars 2019 et, parait-il avec une programmation dont à le secret un certain Christophe Drigon. Une soirée qui peut se réaliser grâce au soutien de la Municipalité châtenoyenne. Puis le 5 mai le spectacle « Si on chantait » ou l’ensemble des ateliers se produisent, avec en aboutissement de fin d’année la Fête de la Musique le 22 juin 2019 dans la cour du centre Prévert.

Nouveau bureau et nouvelle présidente

Le président en titre a donc annoncé qu’il ne se représentait pas à cette fonction, tout comme de rester au sein du bureau : «  Après 22 ans au sein de l’association je quitte donc celle-ci pour des raisons professionnelles et personnelles, tout en restant proche de ses activités. »
Il a donc été procédé à l’élection d’un nouveau bureau compte-tenu des membres sortants et des nouveaux membres entrants. Ainsi le nouveau bureau élu a désigné Anne-Marie Recordon, présidente d’Accordéon Musique et Chant. Cadre supérieure à l’hôpital de Chalon-sur-Saône au pôle de Gériatrie, Anne-Marie Recordon est membre d’AMC depuis 5 ans et son fils est un élève de Gilbert Drigon. Elle sera secondé par Jocelyne Drigon comme vice-présidente.
Pour sa prise de fonction, la nouvelle présidente a indiqué : « Je tiens à continuer dans le même esprit et surtout la joie d’être ensemble. Merci à celles et ceux qui nous aident et la porte est ouverte à tous les bénévoles. N’hésitez pas ! »

Une vitrine pour le commune

Une assemblée générale qui a vu sa conclusion avec le mot du Maire et Conseiller départemental, Vincent Bergeret, lequel était accompagné de Patricia fauchez, adjointe à la Culture et de Pascale Lepers, adjointe à la Vie associative. dans ses propos, le maire a souligné : « L’idée du bénévolat comme le veut votre association fait que vous devez rester comme vous êtes, d’autant que vous vous impliquez fortement dans la vie de la commune. Votre travail très intéressant permet une belle promotion pour notre ville et pour la Musique. Vous êtes une vraie vitrine pour Châtenoy-le-Royal et merci pour ce que vous faites, pour ce que vous allez faire grâce à la qualité artistique de Gilbert et de Sandrine Drigon. »

JC Reynaud

 

Pensez à réserver vos places pour le week-end Music hall (voir affiche jointe)

- le concert Hommage à Johnny du samedi 3 novembre 2019 à 20h30

- le concert Hommage aux Chateurs disparues du dimanche 4 novembre 2019 à 14h30

A la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche