Châtenoy le Royal

La future déchetterie de l'ouest chalonnais est sur de bons rails

Petite visite de chantier ce lundi matin pour les élus communautaires du Grand Chalon qui ont pu découvrir l'avancée du chantier de la future déchetterie qui sera en capacité de traiter plus de 7000 tonnes de déchets 7 jours/7.

D'un coût de 1,3 million d'euros et porté par le Grand Chalon, la déchetterie de Châtenoy le Royal avance vite et bien. Connotée nouvelle génération, la déchetterie de l'Ouest chalonnais répondra aux besoins des habitants de Châtenoy le Royal, Saint Rémy, Givry, Dracy le Fort, Mellecey et toute la vallée des Vaux. 

Le Grand Chalon a profité de l'occcasion pour tirer le meilleur parti en terme d'amplitudes horaires des ouvertures au public. La structure sera ouverte 7j/7 et permettra une dépose des déchets à plat. Terminé donc les efforts par dessus les barrières de sécurité afin de déposer vos déchets ! 

Zone de dépôts et zone de collectes seront totalement distinctes permettant une meilleure fluidité de la logistique. Le bâtiment de 150 m2 est déjà bien avancé et accueillera un local dédié aux déchets d'équipements électriques et électroniques, une local destiné aux déchets diffus spécifiques ménagers et un espace réemploi. 

Le site sera en capacité d'accueillir et de traiter 7000 tonnes sur les 30 000 tonnes gérés sur l'ensemble des sites de collecte du Grand Chalon, soit l'équivalent des deux sites actuels de Saint Rémy et Givry. Les deux sites seront remis en état par l'intercommunalité et rétrocédés aux collectivités locales. 

L'ouverture reste programmée pour début 2019.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche