Châtenoy le Royal

Marche Rose : 250 participants pour faire passer deux beaux messages

Bonne participation des Châtenoyens, de tous les âges, pour cette Marche Rose 2018 avec deux messages significatifs et solidaires.

Beaucoup d’animation devant la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal ou quelques 250 personnes, de 7 à 77 ans selon la formule consacrée, ont pris le départ des deux parcours tracés par l’association Multi’Gym, laquelle association a détaché plusieurs de ses bénévoles pour encadrer et sécuriser les parcours de 6 et 2,5 kilomètres, alors qu’un éducateur sportif de Multi’Gym, rémunéré par l’association, apportait ses conseils éclairés.

La Municipalité avec son maire Vincent Bergeret, accompagné de nombreux adjoints, a tenu saluer les participants avant le départ et couper le ruban rose symbolique en compagnie de Annie Lombard, vice présidente du Grand Chalon et Chantal Doyen, présidente de l’association Toujours Femme.
Un après-midi placé sous le signe de deux message significatifs : « C’est parce que je t’aime qu’il faut te faire dépister » et «  Marcher c’est bien, se faire dépister c’est mieux », s’agissant du dépistage du cancer du sein. Message qui c’est d’ailleurs transporté par les airs grâce aux ballons roses lâchés par les enfants à l’issue de cette manifestation. Ils devraient créer une chaine de solidarité en liaison avec les lieux ou les cartes accrochées aux ballons seront retrouvées.

Bien évidemment derrière cette organisation se trouvait toute l’équipe dynamique du CCAS, laquelle a préparé buvette et gouter, (dont de délicieux Chamallows…) et des crêpes roses confectionnées par des jeunes de l’Espace Royal Jeunes.
Alors que la sympathique équipe des bénévoles « Les Libellules » avaient réalisées de jolis symboles roses en tissu que chacun a pu accrocher à son revers de vêtement lors de son inscription de 2€, somme entièrement reversée à l’association « Toujours Femme » afin que cela permettre d’aider moralement et physiquement, des femmes atteintes ou opérées d’un cancer du sein.

Un bon moment de solidarité soutenu par info-chalon.com au travers des photos que vous pouvez choisir en cliquant sur celles désirées.

JC Reynaud

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche