Châtenoy le Royal

La Section Sportive Football du Collège dans sa 4e Année

La Convention annuelle entre le Collège Louis Aragon, la Municipalité de Châtenoy-le-Royal et le club de football ASCR, a été signé ce jeudi 11 octobre 2018.

Une Convention qui renouvelle l’étroite collaboration entre l’Education Nationale, faisant suite à l’accord du Conseil d’Administration du Collège Louis Aragon, et permettant à Madame la Principale, Christina Oliveira, d’apposer sa signature, aux cotés de Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal, accompagné par son adjoint aux sports Henri Lombard et le président de l’ASCR Football, Jean-Christophe Frédéric.

Il est bon de rappeler que cette section sportive, parrainée par Franck Raviot, entraineur des gardiens de but de l’équipe de France et originaire de La Charmée, regroupe cette année scolaire 2018 - 2019, quelques 37 jeunes de la 6e à la 3e. Des élèves dont un grand nombre est issu Hors secteur du Collège mais qui ont été choisis sur leurs dossiers et en accord avec l’Inspection d’Académie.
La section est placée sous la houlette sportive de Franck Courdier, animateur sportif municipal sur la commune de Châtenoy-le-Royal et titulaire d’un DES, diplôme nécessaire et obligatoire pour encadrer la section. Il est aidé par Ricardo De Almeida, éducateur sportif au club châtenoyen et titulaire d’un BMF (Brevet de Moniteur de Football).

L’accès à la Section Sportive Football se fait sur dossier scolaire et sportif, sachant qu’une des conditions majeures pour y rester est de faire valoir ses qualités sportives en football certes, mais aussi ses qualités dans sa scolarité et sa morale, que ce soit dans les études ou dans le comportement qui se doit d’être impeccable, sur le terrain, dans le collège et à l’extérieur, principalement sur le plan moral.

La finalité d’une telle section, en dehors du cursus scolaire logique, est d’alimenter en effectif le club local dans un premier temps et, pourquoi pas, faire ressortir des jeunes de valeurs pouvant aller encore plus loin sur le plan sportif ou voir Universitaire.
Il est certain que l’ASCR souhaite en tirer quelques profits, ce qui peut paraitre normal au regard de l’investissement fait par le club et voir ainsi des renforts pour les équipes Seniors, du club s’entend.

Les propos des trois signataires ont été clairs, que ce soit Madame la Principale, laquelle découvre cette année cette section sportive et pour qui celle-ci doit servir de référence morale et scolaire pour les autres élèves du Collège.
Quant à la Municipalité, le Maire a confirmé sa volonté de voir continuer son soutien matériel et humain à cette section sportive football au sein du Collège Louis Aragon.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche