Châtenoy le Royal

Thomas Leconte en équipe de France de Karaté Yoseikan Budo

Nous avions relaté la sélection de Thomas Leconte pour le regroupement national à Toulouse, à l’issue duquel le DTN devait constituer l’équipe de France de Karaté Yoseikan Budo pour les prochaines compétitions internationales.

Le Châtenoyen Thomas Leconte a été choisi pour combattre en catégorie moins de 60 kgs et fera donc partie de l’équipe de France qui se déplacera prochainement, le 3 novembre 2018 en Italie, pour ses premiers combats internationaux.
Un jeune de 21 ans, natif de Chagny, étudiant en chaudronnerie au CFA de Chalon-sur-Saône, formé au club de Châtenoy-le-Royal et sélectionné pour la France au terme de six années de pratique. Une sélection, lors du regroupement, qui est passée par des tests physiques éprouvants, des combats tests par catégories de poids dans les moins de 60 kgs, des séances au sac et bien évidemment de la technique pure de Karaté Yoseikan Budo.

Dire sa joie et son plaisir de se voir propulsé en équipe de France n’est pas un vain mot, conséquence de beaucoup de travail personnel et collectif au sein du club Châtenoyen. Une sélection nationale qui fait aussi la joie du président du club Didier Gaugy pour qui cette sélection représente une Première pour ce club, qui est un peu sa seconde maison comme il se plait à dire. Une satisfaction également pour le coach Yannick Ponnelle lequel a encadré et soutenu, tout au long de son parcours, ce jeune athlète méritant et plein d’envie de bien faire. Un Cocorico d’Honneur pour Thomas Leconte et on sentait les copains marquer un vrai respect pour ce jeune lors de la séance d’entrainement de ce jeudi soir.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche