Châtenoy le Royal

L’Amicale Boules de Châtenoy-le-Royal une association qui vit et s’investit fortement.

Réunis en Assemblée générale statutaire ce vendredi 12 octobre 2018, les membres de l’Amicale Boules de Châtenoy-le-Royal ( ABCR) ont prouvé leur investissement dans les diverses compétitions et dans la vie communale.

De toute évidence on sent une bonne ambiance au sein de l’ABCR même si, de façon très amicale, les « lyonnais » narguent un peu les « provençaux », entendez le jeu de longue ou lyonnaise et la pétanque au jeu provençal.

Dans son rapport moral le président Daniel Rebillard a fait ressortir la notion d’engagement des membres et de l’Association, dans les diverses compétitions, tout en demandant de réfléchir sur l’inscription des équipes d’un coté et de remercier les bénévoles qui aident efficacement au fonctionnement de l’association.
De souligner sa satisfaction de voir une école de pétanque se mettre en place tous les mercredis après-midi au terrain A. Savoye : «  Sans doute avec la possibilité de voir un effet boule de neige et la résultante de notre engagement auprès de l’école Berlioz lors des Olympiades. »

Des remerciements en direction du maire, Vincent Bergeret, présent à cette assemblée générale avec à ses cotés son adjoint aux Sports Henri Lombard.
Le tour d’horizon des deux disciplines sportives, pétanque et lyonnaise, a permis de constater que le club comporte 54 membres pour 63 licenciés avec des engagements dans de nombreux concours, permettant ainsi à Josette Grillot de faire un point pour le Secteur Chalonnais dont elle est présidente, en incitant à participer aux concours que peut offrir la grande région Bourgogne Franche-Comté.

Dans la circulation de la parole pour conclure cette Assemblée Générale, le président de l’OMS, Jean-Marc De Micheli a tenu à remercier l’ABCR pour son aide efficace lors du concours inter associatif de juin, tout en remerciant également les bénévoles.
La conclusion a appartenu au maire, Vincent Bergeret, pour qui cette réunion était la première au sein de l’ABCR. En saluant le club pour son développement et l’idée de faire participer les 80 enfants de l’école Berlioz : « Je veux vous féliciter pour cotre participation dynamique. vous prenez visiblement du plaisir et il y a de la convivialité. Un grand bravo aux membres du bureau qui souvent font un travail de l’ombre. » Et de souhaiter une belle année sportive à l’Amicale Boules de Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche