Châtenoy le Royal

«  Les chouettes du coeur » pour le bonheur des résidents des Amaltides.

Impressionnant de voir ses petits volatiles que sont chouettes et hiboux, apporter autant de douceur et de bonheur aux résidents de la Maison de Retraite

On connait ses oiseaux comme étant des oiseaux dit de proie. Ils le sont c’est certain, mais surtout de les voir s’envoler, de poignet en poignet, dans la salle d’activité de la maison de Retraite des Amaltides, cela est un vrai bonheur. 

On a même l’impression que les oiseaux font cet exercice par plaisir pour eux-mêmes, sans aucune contrainte parfois même en apportant leur gazouillis, mais aussi pour la plus grande joie des résidents, lesquels se sont pris au jeu, malgré parfois quelques craintes légitimes vite effacées après le premier contact.
A voir les sourires s’afficher sur les visages des résidents alors que l’oiseau, qu’il soit chouette ou hibou, se perchait sur un poignet ou au creux d’une l’épaule, toujours avec douceur et parfois un peu câlin.
Il vrai que Hubert Josselin, passionné depuis longtemps par ces oiseaux puisqu’il a travaillé pour le compte du parc d’attraction du Puy du Fou, sait transmettre cette thérapie qui visiblement a eut son succès aux Amaltides.

JCR

« les Chouettes du Coeur » est une association basée à Dijon, 2 rue des Corroyeurs, BP FF10, 21068, Dijon Cedex.
Contact : tel : 06 42 10 99 20; mail : leschouettesducoeur@yahoo.fr
Site : www.les-chouettes-du-coeur.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche