Châtenoy le Royal

Le Tournoi du Bridge Club rassemble 120 participants

Une première pour le Bridge Club de Châtenoy-le-Royal avec l’organisation d’un Tournoi en association avec son homologue creusotin.

Le principe de ce type de Tournoi est de rassembler le plus grand nombre de participants qui vont s’affronter en 15 parties de 15 minutes chacune. Pour ce premier Tournoi de type Fédéral, organisé à Châtenoy-le-Royal par le Bridge Club local, la réponse par le nombre est claire puisque ce sont 120 joueurs qui se sont assis autour des table spécifiques de bridge.

Répartis en deux sections de 15 tables, les compétiteurs Nord-Sud de chaque table recevaient, pour chaque partie les compétiteurs Est-Ouest différents à chaque partie chronométrée.
Nous ne rentrerons pas dans le détail de la comptabilisation des parties, sachant que chacune d’entre-elles est enregistrée sur un appareil relié à l’ordinateur central qui a donné en final les vainqueurs du Tournoi. Une compétition qui été placée sous la haut arbitrage de la chalonnaise Josette Laprée et dont nous donnerons le nom des vainqueurs dès que l’organisation nous l’aura fait connaître.

Visiblement le président du bridge Club de Châtenoy-le-Royal, Michel Ravey, avait le sourire des bons jours et satisfait surtout de cette première qui a été salué, en fin de journée de ce dimanche 14 octobre 2018, par Pascale Lepers, adjointe à la vie associative et Pierre Grepin, adjoint au maire, tous deux représentant le Maire Vincent Bergeret.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche