Châtenoy le Royal

Rugby : Les Châtenoyens doivent confirmer chez eux face à Autun

Demain dimanche 21 octobre 2018, au terrain de rugby de Charréconduit, le Châtenoy Rugby Club joue son quatrième match de Championnat Régional de Promotion d’Honneur face à l’AS Autunoise.

Un match qui ne sera pas facile quand on sait combien les gars d’Autun sont accrocheurs et ont sans doute envie, eux-aussi, de retrouver un peu « la gagne » cette saison, laquelle compte une victoire pour deux défaites, surtout la dure défaite contre le leader Gevrey-Chambertin le 7 octobre sur le score de 57 à 18. Les Châtenoyens de leur coté ont le même parcours en ayant perdu aussi face au leader sur le score 24 à 49. 

L’un des coaches, Régis Toti, se dit un peu confiant malgré les quelques absences suite à des blessures diverses, dont deux risquent de pénaliser le groupe pour de nombreuses semaines : «  Au vu du match de dimanche dernier à Chenove, il y a de quoi être très content de la prestation des gars, malgré une nouvelle fois un peu d’inquiétude pour la fin de la première mi-temps. Avec Fabrice (Laulognon) on ne comprend pas trop les raisons de cette baisse de régime à ce moment de la partie, alors que par la suite ils ont su remonter le score et arracher la victoire 19 à 17. Ce que l’on souhaite surtout c’est de voir jouer contre Autun comme on a su le faire en seconde période contre Chenove. Que les gars refassent le même match et je pense que l’on rentrera aux vestiaires avec la victoire. »

Une victoire qui pourrait permettre au CRC de rester dans le ventre mou de la poule, ce qui est d’ailleurs l’objectif de cette saison d’accession en promotion d’Honneur. Il faudra il est vrai compter sur un effectif réduit du fait des blessures, mais avec une victoire cela permettrait peut-être de passer devant Digoin, actuel 5e, lequel se déplace à Seurre qui a trois victoires sur trois matchs à son actif.

JC Reynaud

Coup d’envoi pour l’équipe 1 à 15h, au stade de rugby de Charréconduit.
Arbitre Michel Roussotte
Délégué Fédéral Roland Pierre

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche