Châtenoy le Royal

Musique et Expression fait le point pour sa 10e année d’existence.

L’Assemblé générale statutaire a été l’occasion de mettre en avant les trois activités proposées par l’association Musique et Expressions : le chant choral, la danse et la guitare.

Pour son dixième mandat de président, Michel Potrat a tenu à faire un point des activités au cours de l’exercice 2017 - 2018, devant un public un peu clairsemé, mais aussi devant Monsieur le maire, Vincent Bergeret, lequel était accompagné de ses adjointes Patricia Fauchez pour la Culture et Pascale Lepers pour la vie associative. Mais aussi de faire part de la bonne situation financière de l’association autour d’un budget de l’ordre de 25 000 € pour gérer les trois ateliers qui font la force de cette association musicale.

La chorale Variantes qui offre la possibilité, pour la saison 2018-2019, à ceux qui aiment le chant choral, de s’exprimer autour de chansons françaises et de se produire ainsi dans différents concerts comme cela sera le cas prochainement, puisque le samedi 24 novembre 2018, le choeur Variantes s’associe avec la chorale les Copains d’Abord, pour chanter au profit des Restos du Coeur en l’église du Sacré Coeur de Chalon-sur-Saône.
Ensuite la choeur présentera son Printemps Vocal le dimanche 7 avril 2019, à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, en compagnie de la chorale de Givry, avant de participer au Concert annuel de l’association qui aura lieu le samedi 25 mai 2019, concert qui regroupe l’ensemble des ateliers et qui aura pour titre cette année «  Voix, cordes, danses en scène ».

En ce qui concerne l’atelier de danse, il conserve sa structure de travail autour de l’initiation à la danse pour les plus petits et petites et la danse moderne pour les plus grandes et grands. Deux volets de l’atelier danse qui apportent un vent de fraicheur et de bonne humeur, qui permettra aussi de participer en 2019, à la Journée de la Danse au Conservatoire régional.

Troisième atelier avec les cours de guitare et de guitare-basse dans un travail intensif, tout au long de l’année, donné par un professionnel de la musique. Au terme de la saison une audition des élèves permet d’évaluer le degré de préparation de chacun et d’attribuer des diplômes départementaux.

Fort de ses 88 adhérents, Musique et Expressions continue son chemin d’ouverture à l’expression musicale pour tous ceux et toutes celles qui veulent s’exprimer sous la forme vocale, instrumentale, voir gestuelle de la danse.
Avec la parole donnée à Monsieur le Maire pour clore cette assemblée statutaire, cela a été pour le première magistrat de remercier l’association pour son investissement au sein de la commune : «  Vous êtes une association qui compte pour Châtenoy-le-Royal et surtout continuez ainsi à prendre du plaisir dans ce que vous faites. »

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche