Châtenoy le Royal

L’Art Philatélique des collectionneurs de timbres

Le Cercle Philatélique de Châtenoy-le-Royal tenait son assemblée générale statutaire, sous la présidence de Jean-François Mercier et en compagnie du Maire de Châtenoy-la-Royal, Vincent Bergeret accompagné de son adjointe aux associations Pascale Lepers.

Dans un rapport moral le président a fait part de son inquiétude au regard de la position de La Poste, émettrice des timbres postes : « Cette année ce sont quelques 320 nouveautés qui ont été mises sur le marché, ce qui peut paraitre intéressant mais qui représente de plus en plus un coût pour nous collectionneurs quand on voit les augmentations pratiquées. De plus la position de La Poste est ambigüe et nous avons nettement l’impression qu’elle décourage les deniers collectionneurs que nous sommes. Nous avons de moins en moins accès aux timbres au niveau national et lors des sorties de timbres une spéculation marchande a tendance à faire main basse dessus. »

On le voit le président semble inquiet d’autant que, au sein de l’Amicale Philatélique locale, les adhésions ne sont pas pléthore. Seul le noyau dur du début de cette Amicale est encore fidèle. un souhait serait de voir plus de jeunes rejoindre les rangs de l’association, la cotisation annuelle est de 17 € et donne droit à des possibilités d’achat de timbres dont le cout annuel peut aller jusqu’à 350 € à l’année.

L’association se réunit tous les premiers mardi matin de chaque mois, dans la salle d’activité du Centre Berlioz. Le club devrait fêter ses 35 ans d’existence en 2020 et le souhait du président serait de faire une manifestation « attirante », autour de l’évolution de La Poste à Châtenoy-le-Royal depuis son ouverture.
Pour clore cette assemblée générale statutaire la parole a circulé entre Pascal lepers, adjointe qui a tenu à féliciter les bénévoles pour leur participation. De son coté le maire Vincent Bergeret s’est réjoui de voir des finances saines et à encourager ce projet pour 2020 : «  A vous de travailler sur le sujet et l’on vous aidera et surtout ne partez pas défaitistes; Vous faites partie des associations qui comptent pour la commune. Surtout continuez à vivre votre passion. » Un maire pour qui le mot collection est synonyme de détente et de passion visiblement.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche