Châtenoy le Royal

Lydie Philippon, une créatrice chapelière et couturière

Chapeaux Elé-gants, Lydie Philippon s’impose dans la création de modèles de chapeaux pour permettre une élégance certaine et remarquée.

En entrant dans l’atelier de Lydie Philippon, vous entrez dans un lieu qui respire une finesse et une recherche de l’élégance, c’est sans doute ce qui a inspiré cette créatrice en donnant le nom à son entreprise artisanale « Chapeaux Elé-gants ». Il est vrai que l’un ne va pas sans l’autre !

Son entreprise Lydie Philippon, âgée aujourd’hui de 31 ans, l’a crée en septembre 2016, au 9b rue de Cruzille à Châtenoy-le-Royal. Titulaire d’un Bac Pro obtenu au sein du Lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône, section Artisanat, elle a complété sa formation de couturière à Saint-Etienne (42) en travaillant sur de la lingerie et de la corseterie, la aussi le doigté et l’inspiration son nécessaire pour donner de l’élégance à la silhouette.

Ses créations de chapeaux elle les propose sur des Marchés mais aussi elles reçoit ses clientes (ou clients), sur rendez-vous, dans son atelier accueillant, qui respire le travail bien fait, un vrai paradis du chapeau. Des chapeaux qu’elles réalisent à la demande, dans la forme et la couleur voulue par sa clientèle. Elle possède d’ailleurs un métier à former pour ensuite apporter le décor approprié d’un chapeau qui se décrit au féminin comme au masculin. Le tout dans un prix raisonnable pour vous apporter un petit plaisir élégant.

Lydie Philippon c’est une présence prochaine sur des Marchés de Noël comme celui de St Rémy ce dimanche 25 novembre; de Givry le 9 décembre ou encore à Couches les 15 et 16 décembre. Mais il en est un qu’elle apprécie beaucoup c’est celui de Châtenoy-le-Royal, lequel a lieu cette année les 1er et 2 décembre à la salle des fêtes, avenue Maurice Ravel : « Il est super bien organisé et c’est un moment de convivialité. Les gens s’intéressent à mon travail de couturière et je tiens, comme dans tous les Marchés, à mettre en avant mon métier et j’avoue que j’ai de bons retours. » souligne-t-elle avec un joli sourire

Outre les chapeaux notre jeune chapelière est aussi couturière en confectionnant des écharpes, des gants, mais aussi des vêtements sur mesure ou encore en faisant des retouches sur des vêtements, des rideaux, des coussins, des couettes.
Ce que Lydie Philippon ne dit pas c’est son implication également auprès de l’association « Toujours femme » ou elle répond à ce besoin d’élégance des femmes malades.


JC Reynaud

Chapeaux Elé-Gants
Lydie Philippon
9b rue de Cruzille
71880 Châtenoy-le-Royal
06 84 12 53 73
email : lydie.philippon28@gmail.com
site web : chapeauxele-gants.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche