Châtenoy le Royal

Seulement 37 dons pour cette collecte en après-midi

Un peu de découragement pour les bénévoles de l’Amicale du Don du Sang de Châtenoy-le-Royal avec seulement 37 dons et surtout aucun premier don.

Air du temps ou temps maussade, il est normal de se poser quelques questions face à ce geste citoyen dont tout le monde risque d’avoir besoin, un jour ou l’autre, soit pour une opération, une maladie, ou suite à un accident quelconque. « Donner son sang c’est sauver une vie » ne cesse de répéter les Amicales de donneurs de sang bénévoles.

La présidente Christiane Tremoy reste cependant optimiste : « Ces collectes d'après midi offrent de tels merveilleux moments de convivialité il n'y a donc pas de regrets à avoir simplement le plaisir du travail bien fait. »
Un dévouement qui mériterait un peu plus de donneurs les jours de collecte, d’autant que la collation du jour à base de gaufres « royalement » cuites par deux experts en la matière, avaient un excellente saveur et odeur, surtout accompagnées de Nutella et autres confitures ou sucres. De quoi remettre bien en place les globules rouges.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche