Châtenoy le Royal

Le 19e Marche de Noël de Châtenoy-le-Royal c’est ce week-end !

Durant deux jours, samedi 1er et dimanche 2 décembre, 42 exposants vous attendent à la salle des fêtes pour vous présenter leurs créations et des produits de leurs terroirs, une vente en directe.

Foie gras, terrines, produits laitiers, vins de Bourgogne, huiles et vinaigres, escargots, rhums, miel, macarons, pain d’épices, chocolats, beignets, eaux de vie, crème de châtaigne, plats cuisinés, pour les produits du terroir travaillés par 17 producteurs venus de Saône-et-Loire, Hérault, Cote d’Or, Ardèche. Du sucré ou du salé pour tous les gouts, toutes les bourses et répartis dans la Salle des fêtes et la Salle Rameau.

Tricots, porcelaine, bijoux, céramique et grès, peinture sur porcelaine ou sur soie, dentelle sur bois, vêtements de poupées, aquarelles, chaussons de cuir, cartes de voeux, re-looking de petits meubles, chapeaux et écharpes, savon au lait d’ânesse, sacs en création textile, tournage sur bois, vitraux, peintures, écrivains locaux, vannerie et un clin d’oeil aux chats, pour le 25 artisans venus de Saône-et-Loire et du Jura.

Un Marché de Noël à Châtenoy-le-Royal, 19e du nom, dont la qualité et la diversité font la différence et son succès incontestable durant les deux jours :
samedi 1er décembre 2018 de 11h à 19h et dimanche 2 décembre 2018 de 10h à 18h, proposé par les bénévoles du Comité de Jumelage de Châtenoy-le-Royal.

Bien évidemment, le Comité permettra aux visiteurs de déguster, aux bars ouverts pour la circonstance, gaufres et vin chaud, concoctés par les petites mains féminines du Comité. Les amateurs pourront aussi y déguster (avec modération) un excellent vin du Couchois ou encore une bière fabriquée en Saône-et-Loire.
Il se murmure que la Père Noël pourrait faire deux passages au Marché de Noël, samedi et dimanche après-midi. Il serait disponible pour recevoir les lettres de commandes de jouets pour Noël, mais aussi distribuer papillotes et bonbons.

Toute l’équipe du Comité de Jumelage vous attend dans la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel, durant ces deux jours, avec le sourire et cette bonne humeur qui la caractérise. L’entrée est gratuite.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche