Châtenoy le Royal

Faites bon accueil aux gilets rouges des Banques Alimentaires

En faisant vos achats à Carrefour Market, aider la Banque Alimentaire de Bourgogne à remplir son rôle social et humanitaire.

Demain samedi 1er décembre 2018, dans de très nombreuses grandes surfaces du Chalonnais, les bénévoles des Banques Alimentaires sont mobilisés pour recueillir les dons en nature que les clients de ces établissements peuvent faire, tout en achetant leurs propres listes de courses.

Un geste simple il suffit d’accepter, avec le sourire, la liste des besoins souhaités par la Banque Alimentaire de Bourgogne : conserve de fruits, de légumes ou de poissons; petits-déjeuners, gouters; sucre, huile, farine; produits pour bébés, couches.
Ensuite en fonction de vos possibilités et de votre coeur, après être passé aux caisses de l’établissement, vous pourrez les remettre aux bénévoles en gilets rouges sur lesquels est indiqués « Banques Alimentaires ». Rien du plus simple et de plus humain que de permettre « ensemble d’aider l’homme à se restaurer »;

Toute cette collecte de décembre est ensuite ramassée et dirigées par camion au local de la Banque Alimentaire qui en effectue le tri avant de répartir aux différents centres de distribution pour les personnes qui en ont un besoin pour vivre ou survivre.

Sur Châtenoy-le-Royal le magasin Carrefour Market est ouvert de 8h30 à 19h30, vous pourrez ainsi faire ce geste simple en votre âme et conscience.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche