Châtenoy le Royal

Le public a su malgré tout répondre présent pour le 19e Marché de Noël

Malgré une inquiétude certaine pour les organisateurs et les exposants, le 19e Marché de Noël a réussi à mobiliser un peu plus de 3000 visiteurs sur les deux jours.

Il est vrai qu’au soir du samedi et premier jour de cette 19e édition du Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal, organisé de mains de maitres par l’équipe de bénévoles du Comité de Jumelage, il y avait de l’inquiétude tant pour les organisateurs que pour les 42 exposants. En effet au regard de quelques comptages au cours de l’après-midi, ce sont environ 600 visiteurs qui ont franchi les portes de la salle des fêtes ou est désormais installé le Marché de Noël depuis trois éditions.

On sentait plus de visites le dimanche, avec le gros moment habituel entre 14h30 et 16h30, qui fait dire aux organisateurs, après les comptages, lesquels gardent une modestie certaine, que la fréquentation s’est située aux environs de 3000 visiteurs. C’est une belle performance compte-tenu d’un samedi maussade sachant que les autres années ce sont près de 4000 visiteurs qui viennent parcourir les allées de ce Marché de créateurs et de producteurs.
Le Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal est, et restera, une référence en la matière sur le Grand Chalonnais, surtout pour la diversité et la qualité de ses exposants, aux dires de visiteurs ayant vu d’autres manifestations du même type.

Il est vrai que l’équipe du Comité de Jumelage fait tout ce qui faut pour la réalisation de ce week-end, cela n’a pas échappé aux personnalités venues inaugurées cette édition : Marie Mercier, Sénateur de Saône-et Loire; Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal et Conseiller départemental; Isabelle Dechaume, vice-présidente du Conseil Départemental. Ambiance de fête comme il se doit avec en ouverture la Banda Desperados et sa musique entrainante; la venue du Père Noël par deux fois, sympa de sa part et pour le bonheur des petits; le sourire à tous les étages que ce soient exposants ou organisateurs.

Des organisateurs qui lancent un appel à des bonnes volontés de tous âges à venir les rejoindre au sein du Comité de Jumelage afin de les aider dans leurs entreprises et apporter aussi des idées nouvelles. Il suffit d’adresser un courrier à l’adresse du Comité, 10 rue du Bourg, à Châtenoy-le-Royal (71880)

Une belle et bonne édition qui laisse à présager pour la suite, surtout que la prochaine édition du Marché de Noël sera la 20e, c’est dire toute l’attention que le Comité (renforcé) mettra. De plus le Comité de Jumelage devrait également fêter les 30 ans de sa création, la déclaration officielle étant en octobre 1989 avec peut-être une fête espagnole en perspective, mais ce n’est qu’un bruit.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche