Châtenoy le Royal

Singall Gospel enflamme la salle des fêtes

Le choeur dijonnais Singall Gospel et ses 87 choristes a présenté un programme autour de chants de Noël, adaptés et arrangés pour cet ensemble en mode Gospel.

On peut être un peu surpris, du moins celles et ceux qui ont l’habitude d’entendre le Gospel dans sa version originale, autour de chants à caractère religieux, tels que l’ont peut entendre sous forme de negro-spirituals ou encore adapté à un style afro-américains.

Autre pays, autre culture certes, Singall Gospel a su mettre en valeur des chants de Noël sortis de cadres souvent connus et un peut trop répétitifs. En présentant des chants, indiscutablement avec un fonds « Christmas », le public a su réagir avec bonheur, d’autant que la salle des fêtes affichait largement complet pour ce concert..

Un concert honoré par le présence de Madame le Sénateur, Marie Mercier; du maire de Châtenoy-le-Royal et Conseiller Départemental, Vincent Bergeret; de la vice-présidente du Conseil départemental, Isabelle Dechaume et de nombreux élus de la Municipalité châtenoyenne, à l’initiative de cette soirée exceptionnelle. L’accueil et la buvette de l’entracte étant assurés par le personnel communal et son Comité des Oeuvres Sociales. Une soirée musicale comme on aime entendre.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche