Châtenoy le Royal

Le Châtenoy Volley-Club remonte au filet !

Nouveau souffle pour le CVC qui reprend le chemin d’un championnat pour la saison prochaine tout en conservant une partie Volley Loisir.

Il a appartenu au Président Xavier Houillon de faire le rapport moral de cette saison écoulée et de celle en cours, avec un sourire de satisfaction de pouvoir annoncer une reprise plus importantes des activités du club.

Il est bon de rappeler que le Châtenoy Volley-Club (CVC) avait dû opter la saison dernière pour un volley de loisir, laissant de coté le championnat départemental faute de pouvoir recevoir les équipes le lundi soir, seul créneau disponible à l’époque, pour le club, au gymnase.
Des circonstances nouvelles ont fait que le créneau du vendredi soir s’est libéré en octobre 2018 et de ce fait le CVC a pu en bénéficier : « Nous avons fonctionné en mode Loisir avec nos 20 licenciés restant et ce dans un esprit familial. L’opportunité de pouvoir jouer ou s’entrainer le vendredi nous permet de revoir notre engagement au sein de la Fédération et de reprendre un Championnat pour la saison 2019 - 2020, il est trop tard maintenant pour le faire. Je tiens à remercier la Municipalité pour le prêt du gymnase.» a souligné le Président Houillon.
Puis de se projeter dans l’avenir : « Plusieurs d’entre nous souhaitaient ce créneau du vendredi. Pour la saison prochaine nous avons fait le choix de deux possibilités : maintenir une formule Loisir pour celles et ceux qui préfèrent continuer dans ce sens et un engagement en Championnat pour faire des compétitions comme tout club de sport classique. Nous sommes à ce jour une trentaine de licenciés du fait de ce changement de jour et d’autres vont nous rejoindre encore, ce grâce à la participation active entre autres de Framatome et de son CE. »
Dans l’hypothèse ou la Fédération n’a pas trop majoré le prix de la licence, celle-ci serait fixée à 60 € pour l’année ; pour les volleyeurs Loisir elle serait de 50€, comme l’a indiqué le trésorier Paolo Carni qui était aux cotés de Xavier Houillon, tout comme le secrétaire François Carlot. Le Tournoi ouvert à tous est maintenu au dimanche 31 amrs 2019.
Une assemblée générale qui voyait la présence de Henri Lombard, adjoint aux Sports de la Commune ainsi que de Jean-Marc De Micheli, président de l’Office Municipal des Sports, tous deux heureux de voir le CVC reprendre des couleurs et le chemin d’un Championnat.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche