Châtenoy le Royal

Un fonds de 500 DVD à la Bibliothèque Municipale en 2019

Lors de la séance du Conseil Municipal du lundi 17 décembre 2018, il a été adopté à l’unanimité des Conseillers Municipaux, la mise en place d’une espace et d’un mobilier identifié adapté à l’intégration du fonds de DVD.

Une diversification des supports au sein des Bibliothèques de Saône-et-Loire lancée par la Direction des Réseaux de Lecture Publique (DRLP). Seront mis à disposition, pour un an renouvelable, 500 DVD composés de documentaires, fictions (nouveautés, films du patrimoine, court-métrages) et séries pour un public adultes, un public jeunesse et pour tout public.

Un agent de la bibliothèque sera référent pour les collections de DVD et la médiation. Le prêt de DVD se fait dans les mêmes conditions que le prêt de livres sous réserve des droits d’adhésions annuels, dont les tarifs municipaux applicables au 1er janvier 2019 ont été voté par le Conseil Municipal ce lundi.
« Il s’agit d’un essai au regard de ce qui se passe dans d’autres bibliothèques » a souligné Patricia Fauchez, adjointe aux Affaires Culturelles

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche