Châtenoy le Royal

Une résidence pour Seniors et un nouveau médecin gynécologue, sur la commune

La commune s’active avec le projet de construction d’une résidence Seniors, gérée par la commune à laquelle s’ajoute l’arrivée d’un médecin gynécologue en 2019 à la Maison de Santé.

Au cours du Conseil Municipal de lundi dernier 17 décembre 2018, le Maire Vincent Bergeret a fait voter unanimement une proposition concernant l’autorisation de programme d’une Résidence Seniors sur la commune, programme qui se mettra en place au cours de l’année 2019.
Cette Résidence a pour but de permettre aux personnes âgées, vivant seules dans leur propre maison, souvent à étage, de rejoindre cette Résidence de plein pied et de ne pas rester isolée. Elle devrait voir le jour sur un emplacement situé le long de l’avenue Mozart au bout du stade Guenot.

La commune gestionnaire de la Résidence

Premier geste de ce programme important, voter les crédits de paiements concernant la mission d’assistance et l’indemnisation du jury concours. Des dépenses pluriannuelles dont il est nécessaire de les voir mandatées pour couvrir les engagements contractés.
Le Maire a souligné combien il était satisfait de voir que tout le Conseil Municipal était unanime sur ce projet : « Nous avons fait le choix que ce soit notre collectivité qui porte ce projet et non pas un bailleur social ou un privé. C’est la commune qui en assurera la gestion et qui sera attributaire. » a souligné le Maire.
Puis d’ajouter : «  Un jury de concours est souhaité et votre avis sera demandé sur ce projet de Résidence Seniors. Certes nous avons des incertitudes sur la population qui est actuellement propriétaire, mais il est temps que la commune se dote de cet équipement. »
Cette réflexion du Maire intervenait suite à l’intervention de l’opposition qui accepte de participer à ce projet nécessaire : « Il correspond à l’intérêt général. Il a sa place et nous le soutenons que si le groupe de l’opposition participe aux réflexions. Nous approuvons, mais ce n’est pas un blanc seing. » a conclu Pascal Legoux.

La maison de Santé s’étoffe encore

On le sait maintenant deux médecins généralistes vont s’installer le 7 janvier 2019 dans les locaux de la Maison de Santé de l’avenue Maurice Ravel. Les rendez-vous sont pris depuis le 17 décembre ( voir ci-dessous). Deux jeunes médecins qui ouvrent leur premier cabinet ce qui a permis à l’Agence Régionale de Santé de subventionner 50 000 € pour cette primo installation.
Par ailleurs le Conseil Municipal a acté une somme de 6000 € en vue de l’installation d’un cabinet pour un médecin gynécologue. La aussi il s’agit d’une femme laquelle devrait prendre ses fonctions en septembre 2019 du fait d’une maternité.
Les deux projets immobiliers : la résidence Seniors et la Maison de santé sont en lien avec le Label Ville 4 Fleurs et indiscutablement sont la preuve d’un lien social pour les Châtenoyens.

JC Reynaud

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche