Châtenoy le Royal

Le Cercle Philatélique prépare ses 35 ans d’existence pour 2020

Réunion mensuelle du Cercle Philatélique de Châtenoy-le-Royal, l’occasion de faire le point des dernières nouveautés et des derniers échanges. Cette réunion du mardi 8 janvier 2019 n’a pas rompu avec la tradition de la galette des Rois et le verre de l’amitié qui va avec, en présence, aux cotés de Jean-François Mercier, président du Cercle Philatélique, de Roland Bertin, premier adjoint et représentant le maire Vincent Bergeret retenu au Conseil Départemental et en présentant les excuses pour raison de santé de Pascale Lepers, adjointe à la vie associative.

Parmi ces collectionneurs émérites, dont le retour au Cercle de Alain Le Floch, on notait la visite amicale des philatélistes chagnotins à la recherche d’une salle pour leur exposition multi-collections en novembre 2019.

Par ailleurs Il semblerait que le projet pour 2020 du Cercle Philatélique soit en bonne voie. Un projet qui devrait se mettre en place pour le 35e anniversaire de l’association châtenoyenne et aurait pour thème central « L’Histoire de la Poste de Châtenoy-le-Royal ».
Un vaste sujet qui nécessite de la recherche auprès des habitants qui ont connu les débuts de ce bureau local, tout en créant quelques évènements autour et qui pourraient voir des expositions et des animations autres que l’aspect timbres ou flammes philatéliques.
Un appel est d’ailleurs lancé aux collectionneurs locaux afin d’apporter une aide éventuelle aux membres du Cercle Philatélique de Châtenoy-le-Royal.


JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche