Châtenoy le Royal

Jean-Marc De Micheli renouvelé à la présidence de l’OMS

Bureau traditionnel d’élections pour le Bureau de l’Office Municipal des Sports (OMS) avec une ligne de conduite pour l’année 2019 autour du sport - santé et avec le vivant espoir de voir fonctionner le Centre Médico Sportif (CMS).

Dans un ordre du jour assez léger après cette période de trêve dite « des confiseurs », le bureau de l’Office Municipal des Sports avait comme point essentiel l’élection de son bureau. Une élection qui se fait régulièrement tous les ans en début d’année civile et dans la foulée de l’Assemblée Générale statutaire.

Pas de surprise notoire puisque le seul candidat à la présidence était le président sortant, Jean-Marc De Micheli, lequel sera entouré de deux vice-présidents Henri Lombard, de droit en tant que maire-adjoint aux sports et Daniel Rebillard, président de l’Amicale Boules de Châtenoy-le-Royal.
Deux femmes sympathiques aux postes de secrétaires : Yvonne Le Floch pour l’OMS et Marcelle Guiniot-Bernard pour le CMS. Les cordons de la bourse continuent à être confiés aux hommes des tatamis : Didier Gaugy, président du Yoseikan Budo, avec comme adjoint Michel Perrin, président des Arts Martiaux (judo). Une élection sans problème à main levée, à laquelle assistait le Président d’Honneur de l’OMS, Gérard Tollard. De son coté Roland Bertin représentait le maire Vincent Bergeret.

A noter deux points importants :
- le Châtenoy Rugby Club sera désormais représenté en cooptation jusqu’à la prochaine assemblée générale 2019 par Jean-Maurice Dubois, un dirigeant dévoué depuis des années dans le monde du rugby.
- le retour du Volley Club au sein de l’OMS pour l’ouverture de la saison 2019 - 2020, cette discipline sportive retrouvant une place la prochaine saison au sein des Championnats de la Fédération.

Un projet sport et santé

La volonté du président réélu, Jean-Marc De Micheli est de redonner vie au Centre Médico Sportif : « Il nous faut retrouver des médecins car cela devient une nécessité pour les clubs. C’est pourquoi nous essaierons de faire beaucoup de choses autour du sport - santé.
C’est aussi une volonté nationale de la Fédération Française des OMS. Châtenoy-le-Royal sera une des 950 villes en France qui fera un Parcours du coeur le 9 avril 2019 après-midi, en liaison avec le CCAS Arc en Ciel, aidé par des cardiologues, nutritionnistes, médecins et infirmiers. Une participation active de certaines associations sportives sera demandée. Nous sommes en réflexion sur cette organisation ouverte à tous. » a indiqué le président De Micheli.
Avec en tête l’espoir de voir revivre le CMS pour aider les associations sportives dans la démarche médicale et l’obtention des licences surtout que l’on sait que des associations arrivent au terme des « fameux ou fumeux » dossiers médicaux à trois ans. D’autant que tout le matériel est mis à disposition pour passer une visite médicale adéquat.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche