Châtenoy le Royal

Speranta pour un moment de convivialité du groupe

Dans son local du quartier des Rotondes, salles Semard, l’association caritative Speranta, que préside Jean-Claude Derain, a partagé un moment de convivialité entre les membres qui oeuvrent tout au long de l’année pour préparer les colis qui seront distribués lors d’un voyage, là-bas en Roumanie au profit de personnes dans le besoin ou handicapées. 

Une action qui pourrait sans doute voir ses derniers voyages dans les années à venir, parce que la nécessité se fait moins sentir, mais aussi parce que les bénévoles de Speranta se fatiguent également, tant dans la préparation des colis au local, que par le voyage assez long qui n’est pas des plus facile, matériellement et financièrement.
« Tant que l’on pourra nous continuerons » souligne le Président en montrant le stock de vêtements ou de matériel médical apportés en dons par les donateurs.

En attendant le groupe s’est retrouvé autour d’un « petit mâchon » et d’une galette, histoire d’entretenir l’amitié qui règne dans le groupe et de se souhaiter une bonne année 2019. Encore bravo et merci pour ce que fait Speranta, dans la discrétion mais aussi dans l’efficacité.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche