Châtenoy le Royal

Une sortie neige ensoleillée avec le CCAS Espace familles

En ce mercredi 6 février 2019 très ensoleillé, une quarantaine d’habitants, surtout des enfants accompagnés de leurs parents, a pris le bus en direction du Jura pour passer une journée au grand air. Une journée qui s’est déroulée en deux temps :

Le matin le groupe à visiter le Maison du Comté à Poligny, commune qui a fêter la percée du Vin jaune le week-end dernier. Cette visite a permis de mieux comprendre les secrets de fabrication du Comté grâce et surtout par le tour de main du fromager. Tout le monde a pu s’en rendre compte avec la dégustation qui a suivie.

Après un pique-nique pour certains ou au restaurant pour d’autres à Cerniebaud, l’après-midi a été consacré à la neige et particulièrement aux activités liées à la luge, surtout pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Une activité qui a été facilité grâce au tapis roulant permettant de remonter la piste de luge.
Aux dires des élues accompagnantes et de l’encadrement du CCAS, les familles furent ravies d’une telle journée.

Place dans quelques jours, pendant les vacances scolaires, aux activités de l’accueil de loisirs de l’Arc en Ciel, 2 rue Colette, pour les 3/11 ans et les loisirs proposés par Espace Royal Jeunes, 3 rue du Bourg, pour les 11/17 ans. Les inscriptions ont commencé dans les deux sites.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche