Châtenoy le Royal

Assemblée Générale Nationale des OMS à Autun le 25 mai 2019

Le Conseil d’Administration de l’Office Régional Bourgogne et Franche-Comté s’est réuni à Châtenoy-le-Royal samedi 16 février 2019 sous la présidence de Guy Arnoud, président Régional.

Une réunion de travail nécessaire pour cet Office crée depuis peu avec la fusion des deux Régions. Une fusion qui a du mal à faire bouger les Offices Municipaux du Sports (OMS) de Franche-Comté a tel point que le Conseil d’Administration met en place une démarche afin de rencontrer chaque OMS de Franche-Comté. Il est évident que ce rapprochement des deux régions crée des difficultés, que l’on retrouve d’ailleurs au sein des clubs sportifs évoluant dans des compétitions régionales, surtout en matière budgétaire.
Il s’agira pour l’Office Régional des OMS d’être plus communicatif au regard de ses actions en diffusant un support de communication en cours de préparation par des membres du Conseil d’Administration.

Mais un autre point était à l’ordre du jour, l’organisation de l’évènement 2019 qui réunira en Assemblée générale nationale, les OMS françaises le samedi 25 mai 2019 à Autun, salle de l’Hexagone. Une première en Bourgogne et qui semble être en partie gérée par le secrétaire autunois de l’Office régional, Rémy Strasberg.

Il appartiendra également à l’Office Municipal des Sports de Châtenoy-le-Royal, que préside Jean-Marc De Micheli, de lancer sur la commune l’opération « Sport Santé ». Une opération qui impliquera les clubs, les écoles, voir le collège, mais aussi la population afin de démontrer les bienfaits d’une pratique sportive, à tout âge, pour le corps comme pour l’esprit. Il est prévu également d’étendre cette action dans le département de Saône et Loire ainsi que sur la Région Bourgogne Franche-Comté.

Le sport moyen d’expression prendra ainsi tout son sens.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche