Châtenoy le Royal

Titres et podiums au Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal

Entre fin février et début mars, le « Yos » de Châtenoy-le-Royal a enrichi son palmarès avec un titre de Champion de France, de nombreux podiums en Coupe de France ou aux derniers Championnats de Bourgogne.

« A tout seigneur, tout honneur » comme il est dit, avec un titre de Champion de France pour Thomas Leconte, membre de l’équipe de France de karaté, lors du Tournoi de Karaté-Mix, une discipline mélangeant tous les Arts Martiaux. Une victoire sans appel pour le membre formé au club Châtenoyen, avec deux combats gagnés par soumission. Il continue sa préparation au sein de l’équipe nationale tout en s’entrainant avec son club formateur.

Lors du dernier week-end de février se disputaient la Coupe de France à Chevigny St Sauveur (21). Une compétition qui réunissait de nombreux clubs du territoire métropolitain. Le Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal a signé quelques places :

en catégorie Seniors : Yannick Ponnelle fini 1er en pieds-poings et armes; Dylan Ferret et Francis Massenot font 2e en pieds-poings; Lilian Lesauvage est 3e en pieds-poings et Alexis Pons fini 3e aux armes.
en catégorie Jeunes, catégorie minimes : Yanis Feisthammel fini 1er en pieds-poings et armes et Yanis M’Hamdi Gaël Bennardo et Aaron Lesauvage se classent 2e en pieds-poings.

Pour le Championnat de Bourgogne ayant eu lieu au dojo de St Marcel le week-end dernier ( 2 et 3 mars 2019), la aussi des titres et des podiums pour le club Châtenoyen :
En catégorie minimes : deux premières places avec Yanis M’Hamdi et Juliano Bidaud; deux 2e places avec Gaël Bennardo et Ayam Dhainaud.
En catégorie benjamins une 2e place pour Aaron Lesauvage.
En catégorie Juniors une deuxième place pour Théo Senie.
De son coté Lilian Lesauvage s’est vu sélectionné d’office pour le Championnat de France, n’ayant eu aucune opposition à son niveau lors de ce Championnat.
Enfin pour la catégorie Seniors, Alexis Pons ( - 60kg) enlève le titre de Champion de Bourgogne et son copain de club, Léo Saunier (-60kg) se classe deuxième. L’équipe Seniors, composée de Leo Saunier, Alexis Pons et Laurent Forchione, enlève le titre aux Armes.

Maintenant place à la préparation pour le Championnat de France qui aura lieu les samedi 27 et dimanche 28 avril 2019 à Paris au stade de Coubertin.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche