Châtenoy le Royal

La boutique d’Anne-Laure et de Cédric Galoche est ouverte.

Une nouvelle boutique vient de s’ouvrir aujourd'hui au 32 de l’avenue du Général de Gaulle tournée sur les produits de la Ferme du Grand Charréconduit mais aussi sur des productions locales.

Que de chemin parcouru pour Anne-Laure Galoche et son mari Cédric, depuis que nous annoncions le 1er septembre 2018, dans nos colonnes, la création d’une fabrique locale de « yaourts made in Châtenoy !) et de fromages blancs issus de leur ferme du Grand Charréconduit à Châtenoy-le-Royal. Un réel commerce de proximité, au plus près de la production des vaches de races montbéliardes que gèrent le couple dans la ferme familiale implantées depuis plus d’un siècle.

Depuis fin septembre le laboratoire a pu se mettre en place sur la ferme, aux abords directs de la salle de traite et les premiers yaourts ont été commercialisé sur le marché de Châtenoy-le-Royal le mercredi matin. La qualité des produits a vite fait le tour des foyers locaux et alentours que ce soit : les fromages blancs, les yaourts nature ou aux parfums de vanille, abricot, citron, myrtille, noix de coco ou encore poire; les fromages blancs ou aux herbes ou aux épices; la crème comme celle de nos grands-mères et bien évidemment le lait cru vendu au litre sans oublier les oeufs frais du jour.

Et puis est venu l’opportunité de louer une boutique au 32 avenue du Général de Gaulle (celle de l’ancienne boulangerie). Le couple d’agriculteurs dynamiques à saisi cette occasion d’autant que la boutique était fonctionnelle, il fallait juste mettre en place les bancs pour les produits.
Non seulement ils mettent en avant à la vente leurs propres produits mais ils ont contacté des amis producteurs locaux afin que, eux aussi, bénéficient de cette vitrine pour vendre leurs produits.

Ainsi vous pouvez trouver :
- les terrines et produits cuisinés de Stéphanie Peulson, « les Délices de nos campagnes », la ferme du Grand Coppis à Châtenoy-le-Royal dont la réputation n’est plus à faire.
- les huiles de « la ferme de papa » alias Victor Bonnot, des huiles bio de colza et de tournesol fabriquées à Lalheue (71)
- des bières de « la Brasserie Artisanale de Bourgogne » ( la BAB) à Chagny vendues sous la marque l’Audacieuse qu’elles soient blondes, blanches, rousses, dorées, ambrées ou encore d’inspiration.
- le miel de Pascal Auguenot apiculteur à Demigny
- les escargots réputés et en croquilles de David Camus à Fontaines
- les vins de Mercurey de Pascal Massenot du Domaine du Clos Moreau
- les bonnes Brioches de Romain Chaumette de Châtenoy-le-Royal.
- les bijoux fantaisie de Sandrine Merle

On le voit du local, rien du du local avec la mise en place toute proche d’un bar à lait ou encore du beurre de la ferme, le tout en vente directe que vous pourrez venir découvrir et acheter à la boutique située au 32 de l’avenue du Général de Gaulle :
- du lundi au vendredi de 9h à 12h et 15h à 19h
- le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 12h

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche