Châtenoy le Royal

Les panneaux « Ville 4 Fleurs » changent de look !

On le sait la commune de Châtenoy-le-Royal peut se targuer de faire partie du cercle très fermé des Villes 4 Fleurs du département de Saône-et-Loire avec Mâcon, Paray-le-Monial et tout récemment Chalon-sur-Saône.

Le Label a été renouvelé en 2017 après sa première attribution en 2014. La commission du Comité National des Villes et Villages Fleuris repassera, comme le veut le règlement en 2020. Un Label qui peut (ou ne peut pas) être attribué tous les trois ans et qui juge, non seulement de la qualité florale et verdoyante de la commune mais aussi et surtout un Label de qualité de vie sociale, de ses équipements dans la volonté d’un bien-être pour les habitants.

Le Comité national a fait le choix en cette année 2019 de changer le look des panneaux signalant l’attribution des 4 Fleurs aux Villes et Villages de France en mettant des fleurs plus stylisées.

C’est en cela que le maire Vincent Bergeret, accompagné des techniciens de la commune François Boissier et Guy Delamorinière, ont symboliquement inauguré un des panneaux d’entrée de ville ce mardi 18 mars 2019.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche