Châtenoy le Royal

Samedi 23 et 24 mars 2019 : grand concours d’attelage canin

Trois sites pour les deux jours de concours d’attelage canin organisé par l’association Education et Sports Canins Châtenoy-le-Royal.

Durant ce premier week-end printanier de 2019, le samedi 23 et dimanche 24 mars , il sera possible d’admirer l’excellent dressage des concurrents qui s’affronteront, avec leurs chiens :

- samedi à partir de 10h à 18h, sur le terrain de l’association avenue Franchey d’Esperey à Châtenoy-le-Royal, pour une épreuve d’obstacles. (terrain situé le long de l’autoroute au dessus du garage Peugeot). Une épreuve spectaculaire ou l’on peut admirer l’entente entre le maitre et le chien sur un parcours composé d’obstacles de toutes sortes.

- dimanche matin, dès 9h30, sur un terrain mis à disposition par la commune de Mercurey, une épreuve de régularité, sorte d’épreuve de cross-country pour les chiens attelés.

- l’après-midi de ce dimanche 24 mars, une épreuve d’harmonie entre 15h et 16h sur le terrain du stade Guenot, accès par le portillon coté Bibliothèque Municipale. sans doute le moment le plus joli de l’ensemble de ce concours ou les maitres se doivent de présenter leurs attelages sous des aspects pratiques et en étant déguisés.

Un beau spectacle en perspective dans ce Concours d’Attelage Canin placé sous l’autorité d’Aurore Metrop, responsable de la section Attelage au sein de l’association Education et Sports Canins de Châtenoy-le-Royal dont Didier gagnaire est président.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche