Châtenoy le Royal

Vous avez entre 18 et 70 ans, n’hésitez pas à venir donner votre sang !

Lundi 25 mars 2019 de 8h à 12h30, l’Amicale du Don du Sang Bénévole de Châtenoy-le-Royal vous attend salle d’activités Berlioz, avec l’Etablissement Français du Sang, pour recueillir ce geste qui sauve.

Gardez-vous au maximum une petite heure pour vous rendre lundi prochain, entre 8h et 12h30, à la salle d’activités du Centre Berlioz (près de la Bibliothèque) afin de donner votre sang. Un geste simple et sans danger, un façon de partager votre pouvoir en donnant votre sang.

Pour donner les conditions sont simples : être âgé (e) de18 ans et au maximum 70 ans. Vous munir d’une pièce d’identité, avoir un poids minimum de 50 kgs et ne pas être à jeun., jusqu’à là rien de compliquer pour prendre la décision. Alors n’hésitez pas venez participer.

Pourquoi donner ?

Pour sauver une vie, aider un malade ou un blessé, il y a toujours besoin de sang et en cette période de l’année les stocks sont au plus bas, il faut des réserves et l’hiver a été difficile conséquences de divers facteurs ayant réduit le nombre de donneurs : les épidémies de grippe plus intense et tardives et un hiver ensoleillée a éloigné les donneurs des collectes, ceux-ci étant surtout retenus par les vacances scolaires d’hiver. Une analyse constatée par Etablissement Français du Sang qui gère toutes les collectes. Il est donc impératif de remettre à niveau les stocks pour assurer le soin des malades et anticiper les prochaines vacances, d’autant que le mois de mai tout proche annonce sa série de jours fériés.

Vous serez bien accueillis !

Outre l’EFS qui est là pour soutenir votre démarche sur le plan médical, une équipe de bénévoles de l’Amicale du Don du Sang, que préside Christiane Tremoy, vous accueille à l’entrée et surtout vous attend pour vous offrir un réconfort nutritif durant les quatre heures d’ouverture de la collecte : thé, café, chocolat et les petites gâteries qui vont autour, croissant ou pain frais avec beurre ou confiture, par exemple. Rien n’est laissé au hasard, tout est fait pour être à vos cotés dans cet instant de vrai partage et du don de soi. En plus, et ce n’est pas négligeable, vous avez droit à de beaux sourires de tous ces bénévoles.
Avant de partir au travail, ou en revenant avant d’aller déjeuner à midi, ou si vous êtes tout simplement en repos, en retraite ou de passage, alors notez bien dans votre emploi du temps de lundi 25 mars 2019 : don du sang de 8h à 12h30, salle d’activités du Centre Berlioz, avenue Mozart (vers la Bibliothèque Municipale) à Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche