Châtenoy le Royal

Le Rotary Chalon Saint-Vincent soutient financièrement la jeune association « Histoire de femmes »

Chapô : Le Rotary Chalon Saint-Vincent a souhaité apporter un soutien financier à la jeune association « Histoire de femmes » en vue de l’édition d’un livre, qui traite du cancer du sein.

Elles étaient venues il y a quelques semaines parler aux rotariens de Chalon Saint-Vincent de leur livre consacré au cancer du sein. En cette mi-mars Emma Grillet et Adèle Guibert, élèves de terminale S du LEGTA (lycée d’enseignement général et technologique agricole) de Fontaines, accompagnées par Géraldine Sarron, CPE de l’établissement, étaient à nouveau les invitées du président Vincent Berthaud et de ses amis. Impressionnés par le dynamisme, la volonté et le sérieux des deux jeunes filles les membres du club service chalonnais ont en effet décidé de les aider financièrement pour la sortie du livre, prévue normalement d’ici les vacances.


L’année dernière, dans le cadre de leurs études, les lycéennes ont choisi d’aborder comme sujet le cancer du sein et de réaliser un livre illustré, afin de faire comprendre simplement cette maladie assez compliquée aux enfants des mamans malades et de tenter ainsi d’atténuer leur peur. Pour faciliter la réalisation de leur projet elles ont même créé récemment une association, « Histoire de femmes ». Cette action leur tient particulièrement à cœur parce qu’en tant que femmes elles se sentent concernées par la maladie et également parce que chacune d’entre elles a un membre de sa famille touché par le cancer du sein.


Au nom de l’association « Histoire de femmes » Emma Grillet et Adèle Guibert se sont vu remettre par le président Vincent Berthaud un chèque d’un montant de 980 €. « Vous êtes formidables et vous méritez bien d’être aidées » a-t-il déclaré à l’adresse des deux lycéennes.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche